La mer du mépris

Photo by Hasan Almasi

Être ignoré ou exclu révèlent une vérité sans surprise : c’est qu’être ignoré fait mal. Cela entraîne parfois un comportement destiné à retrouver votre existence. En d’autres termes, les personnes qui sont ignorées feront souvent des choses pour ne plus être ignorées. Rébellions ou excès d’attentions.

Vos opinions, vos sentiments ou ce que vous faites et en particulier tout ce qui est fortement ressenties, est une fenêtre sur l’âme. Vous exprimez vos désirs, vos joies mais aussi vos peurs, vos incertitudes et vos luttes. Comprenez que tout cela, certains ne s’en soucient pas. Ce n’est pas important pour eux. Ils ne vous voient pas et ils ne vous ressentent pas. Cela est triste mais c’est comme ça.

Ne plongez plus votre orteil dans la mer du mépris où tant de gens nagent toute leur vie.

Il est important de savoir que vous avez de la valeur en dehors des choses que vous montrez. C’est un concept difficile à comprendre pour de nombreuses personnes, car la plupart d’entre nous ont été formés à croire le contraire.

De l’élégance à prendre en compte l’autre.

Il ne vous voie pas, il ne fait pas attention à vous ? C’est son problème ! Ne commencez pas à croire que le simple fait d’être qui vous êtes ne suffit pas.  Le manque d’élégance ou tout simplement le manque d’éducation est une faille chez lui mais ce n’est pas la vôtre. Ne perdez pas de vue ce qui est important pour vous. Ne perdez pas de vue votre chemin et ne plongez plus le moindre orteil dans cette mer de mépris où tant de gens nagent toute leur vie. Ignorez-les, débarrassez-vous de leur toxicité.

Gardez le sens de ce que vous avez besoin. Si vous avez l’intention d’être plus que lui ou les autres, ou si vous faites simplement tout pour être vu, vous ne ressentirez pas pleinement qui vous êtes. Vous ne vivrez pas et n’agirez pas en fonction de ce qui est important pour vous.

Cultiver votre jardin et couper les mauvaises herbes.

Il n’y a rien qui cloche chez vous. C’est juste que vos véritables désirs et valeurs ne correspondent pas à vos actions. Vous n’êtes pas qui vous êtes. Vous n’allez pas là où vous aviez décidé d’aller. Ce n’est pas si difficile, mais nous le rendons difficile en écoutant trop les réactions des autres, alors qu’en réalité nous devrions les ignorer. Vous pensez que vous devez travailler si dur pour que les gens vous aiment. Vous ne devriez pas avoir à vous retourner le cœur pour quoi que ce soit, surtout pas pour les sentiments importants comme l‘amitié ou l’amour.

Shiatsu-Eqilibre©

Laisser un commentaire