La nuit porte conseil et si c’était vrai !

photo Twinsfish @twinsfisch #fischertwinsphotography

On dit que la nuit porte conseil mais c’est aussi une façon de dire que vous avez besoin de plus de temps pour réfléchir. Que vous ne voulez pas prendre une décision rapide que vous pourriez regretter ou tout simplement vous ne savez pas quoi faire. 

De plus, on pense qu’être capable de dormir vous donne non seulement plus de temps, mais vous donne également la possibilité de ne pas réfléchir au problème pendant un certain temps. Parfois, lorsque vous pensez trop aux choses, vous vous sentez plus confus et stressé. 

Donc, si vous pouvez dormir, vous pouvez détendre votre esprit et vous reposer. Lorsque vous vous réveillez le lendemain, vous pouvez repenser au problème et prendre une meilleure décision que si vous étiez pressé. Si telle était la chose, cela voudrait dire que « couper le contact, suffirait à résoudre les problèmes. Cela voudrait dire aussi que le repos et l’absence de toute réflexion apportent une solution structurée à nos problèmes soi-disant « mis en veille ». La pensée taoïste que l’on retrouve dans l’énergétique orientale, perçoit les choses de manières différentes et elle met en avant les notions d’entités viscérales appelées les Benshen.

La notion d’entité viscérale que l’on retrouve dans les organes ne peut s’apprécier sans prendre en compte la lumière. Une lumière qui n’est pas simplement physique et fréquences. Elle est aussi éthérique. Elle se rééquilibre, nous rééquilibre car cette lumière est la vie. C’est cette lumière qui est à l’origine des Benshen.

De par la nature du foie, son Benshen : Le HUN a la capacité de visiter notre ciel antérieur. Il part de notre corps la nuit pour le rejoindre. Il y cherche l’information qu’il ramène au corps afin que notre esprit et notre corps soit juste dans sa façon de penser et d’agir. Le Hun travaille en amont de ce que nous devons être idéalement demain ou plus tard.

Oui la nuit porte conseil mais il nous faut aussi vivre au mieux dans le sens de notre idéal et le but de tout praticien en shiatsu n’est pas tant de gommer les symptômes mais de vous accompagner là ou vous devez être.

Shiatsu-Eqilibre

Laisser un commentaire