Peut-on faire confiance à son praticien en shiatsu ?

Peut-on faire confiance à son praticien en shiatsu ?

 Est-ce que la confiance en son praticien en shiatsu est nécessaire pour obtenir les résultats que vous attendez d’une séance ? A minima, vous vous attendez à être mieux et à comprendre d’où viennent ces intrusions qui vous malmènent. Il est difficile d’exposer son Hara en pleine conscience et il y a de sérieux défis à surmonter. Au départ, votre praticien vous est étranger. Vous vous sentez déjà agressé par la vie. Vous êtes sensible aux situations nouvelles et inconnues et vous ressentez des doutes. Par défense, on peut même être négatif car vous voyez votre praticien en shiatsu en fonction de votre expérience personnelle antérieure avec d’autres personnes. Cela peut entrainer une distorsion de la perception.

 Vous le savez, ce n’est pas simple. Sachez que rien ne peut se faire sans vous et rien ne peut se faire sans le praticien. Cette collaboration va bien au-delà d’une confiance raisonnée mais bien de la rencontre des deux Ki. Rencontre, dialectique, fusion, tout va dépendre de vous, de lui. Ça se fait ou ça ne se fait pas ! Si les bonnes intentions son primordiales, elles ne font pas tout. Il faut souvent du temps ou plus précisément doser le temps. Savoir raccourcir parfois car « beaucoup » est l’ennemi du mieux. Comprendre parfois que : « on en rester là !» est souvent plus efface.  

Repenser sa confiance !

Repenser sa confiance est plus importante que de faire confiance à son praticien. Faites lui confiance plus tard. Si vous voyez un chien attaché derrière une clôture vous vous sentirez certainement en confiance mais cette perception est-elle juste. Faites vous vraiment confiance en l’animal ?

C’est parce que la confiance en son praticien passe par la confiance en soi…et peut-être en manquez-vous.

Ce n’est pas tant le praticien qu’on craint mais soi-même. On craint la rencontre avec soi, avec ses douleurs ou ses échecs. On craint que cela soit pire. Regardez où vous êtes et ne vous engagez pas ou pas tout de suite là où vous êtes mal à l’aise. Le praticien en shiatsu s’attend à votre méfiance mais il ne vous connait pas et il ne connait pas instantanément vos peurs. Lui, craint de vous perturber par inadvertance. Nous ne voulons pas cela et nous essayons d’être attentif à vos réactions qui peuvent vous perturber. Pour vous faire confiance, soyez tolérant avec vous-même. Faites preuve de patience et de persévérance.

Laisser un commentaire