Le shiatsu pour s’améliorer
La performance n’est pas que sportive. Elle est aussi dans notre quotidien dans nos actes de tous les jours. La performance ne devrait avoir pour but que de se sentir mieux et non pas de satisfaire un égo défaillant.
Le but de chacun est de faire de son mieux, quand il le faut. Cette performance nécessite non seulement d’être bien physiquement, mais d’avoir aussi une bonne capacité de concentration. Les pensées négatives, la distraction et les affections physiques peuvent avoir un impact pour être performant. Le shiatsu favorise la prise de conscience des pensées, des sentiments et des sensations, afin d’en conserver le contrôle mais surtout les bénéfices.
Cette conscience retrouvée, diminue le stress, diminue l’anxiété et produit des changements physiques et mentaux durables dans notre corps. La pleine conscience retrouvée grâce au shiatsu peut être considérée comme une attention pleinement présente à tout ce qui est vécu dans le moment que ce soit physiquement, émotionnellement, mentalement ou spirituellement.
Pour cela la séance de shiatsu doit permettre au receveur d’accepter chaque aspect de ce qu’il ressent avec compassion. Idéalement, pendant la séance, les sensations, les pensées et les émotions que vous ressentez existent simplement, sans aucun jugement. C’est cette acceptation qui donne à la personne la capacité à se concentrer sur ce qui est important, plutôt que de rester accroché à ce qui perturbant. C’est ce qui rend notre mental plus juste et plus pertinent. Le praticien peut vous accompagner pour épurer votre réflexion.
C’est ce dialogue intérieur, voir souvent une paix intérieure qui nous rendent meilleurs.
Et si c’était cette pleine conscience qui nous permettait d’accéder à notre inconscient ? …Vaste sujet !