Les effets de l’esprit sur le dos sont d’une diversité intéressante. Notre dos soutient non seulement le poids physique, mais il est également profondément impliqué dans les émotions.
Le dos est comme un tuteur de la vie, qu’il soit physique, moral ou psychique. A quoi sert la colonne vertébrale si ce n’était qu’à envelopper et protéger le délicat système nerveux.
Le mal de dos et les lombalgies chroniques peuvent également aller jusqu’à bloquer complétement le dos. C’est un coup d’arrêt. En fait, la douleur est comme un système d’alarme qui protège notre maison.
Il se déclenche quand il y a danger. Si vous prenez un anti-douleur pour rechercher la cause, rien ne se passera. Il est nécessaire de découvrir la cause qui menace l’édifice du corps .
Relation entre tristesse, inquiétude, stress et dos.
Ce n’est pas étonnant, que le mal de dos soit un symptôme physique courant chez les personnes souffrant de dépression et d’anxiété. Malgré les traitements, les maux de dos répétés ne disparaîtront pas tant que vous n’aurez pas réconcilié le cœur et le dos.
Gardez à l’esprit que la douleur est l’expression d’un signe que notre cœur envoie au corps. Car seul le cœur est capable de comprendre nos émotions. Lorsque vous êtes déprimé, angoissé, effrayé et déçu, vous êtes dans un état de déséquilibres énergétiques. Le cœur parle à nos organes car le cœur est empereur.
Le stress, les inquiétudes, la tristesse etc. agissent sur le sang et les tensions musculaires. Les nerfs sont sursollicités, le corps se fragilise.
Le problème quand l’esprit est malmené, quelque chose à l’intérieur du corps se brise et se retrouve dans un état terrible. Les cicatrices invisibles se manifestent par des maux de dos, des maux de tête, etc. L’esprit affecte le dos et les problèmes émotionnels tels que la tristesse et la déception sont centrés sur cette partie du corps.
Prévenir les maux de dos liés au cœur.
Imaginer que vous ayez un jeu de carte qui a le pouvoir d’échapper à la douleur et des cartes qui vous protègent des problèmes potentiels futurs. Il est important de s’assurer que suffisamment de cartes sont placées dans le paquet et que chaque carte soit assez forte. Et bien ces cartes, ce sont nos 5 éléments (terre, feu, métal etc..) et leurs méridiens. Concentrez-vous sur eux pour activer votre pouvoir d’auto-guérirons. Apprenez à améliorer votre santé en les nourrissant qualitativement au quotidien.
Ne vous y trompez ! Ce n’est pas facile même quand on s’y prend bien et sur le long termes les bénéfices peuvent ne pas perdurer. A mon sens les deux principaux facteurs d’échecs dans le temps sont le refus inconscient de lâcher cette douleur qui fait exister mais aussi l’incompréhension des praticiens à ne s’attacher qu’aux méridiens en souffrance sans jamais prendre en compte le cœur. Une fois encore, seul le cœur peut comprendre les émotions.
Shiatsu EqiLibre