
Si vous envisagez une séance de shiatsu et peut-être même êtes-vous sur le point d’avoir votre première séance, vous pouvez être anxieux, sceptique, voir même avoir peur. La peur de l’inconnu est fréquente chez la plupart d’entre nous et on se pose tout un tas de questions. Que va me faire le praticien, que va-t-il découvrir que je ne sache pas. Est-ce normal ?
Cela n’est pas seulement normal, c’est surtout normal si c’est la première fois. Être nerveux permet de ne pas nier ses sentiments. Dans une séance de shiatsu, je ne m’attends pas à ce que vous mettiez d’emblée votre Hara sur le futon. Cela arrive mais pas toujours, pas tout de suite. La séance est tout aussi étrange que naturelle. Naturelle car elle est humaine mais aussi étrange car au final le praticien en saura plus sur vous que vous sur lui.
Et pourtant… !
L’empathie du praticien, la confiance qu’il inspire sont autant d’informations sur la connaissance de l’autre. Alors que vous vous sentiez mal, l’empathie et la confiance vont vous aider à aller mieux. Le plus étrange, c’est que cela marche !
C’est un soulagement de pouvoir se laisser aller dans une séance de shiatsu avec un praticien qui n’a aucun intérêt sur votre vie, aucun jugement sur ce que vous êtes et qui n’a que pour ligne, comprendre et aider. Il se soucie pour vous et il est le témoin de vos difficultés. C’est agréable de pouvoir se concentrer sur soi, sans avoir à se soucier de l’autre car le praticien saura se connecter à vous émotionnellement.
Le shiatsu, « A little Peace of mind ».
Il est donc normal d’appréhender une séance de shiatsu, mais un bon praticien vous mettra à l’aise alors même qu’il est difficile de se livrer. Vous irez mieux et peut-être même un peu plus léger que lorsque vous êtes arrivé pour la première fois.